mai 25, 2020

Vous vous sentez nerveux ou souffrez d'un trouble de l'anxiété ? Il peut être difficile de trouver des moyens de se détendre et de se sentir dans le monde numérique actuel. Heureusement,  prendre une tasse de thé peut être un moyen facile de se détendre et de se concentrer sur les choses importantes de la vie.

Tous les infusions ne sont égaux. Certaines offrent de meilleures propriétés relaxantes que d'autres. Nous avons dressé une liste des meilleurs types d'infusion que vous pouvez boire pour soulager certains des symptômes de l'anxiété.

Les 7 meilleurs infusions contre le stress 

1) L'Infusion à la camomille

thé à la camomille

Le thé à la camomille est une boisson sucrée et savoureuse qui est réputée pour ses effets calmants. Le thé est obtenu en faisant infuser des fleurs de camomille dans de l'eau chaude. Il peut être infusé à partir de fleurs fraîches ou séchées.

Des études montrent que les principes actifs de la camomille peuvent se fixer aux récepteurs GABA dans le cerveau. Ce qui contribue à induire la relaxation . Cette infusion cible les mêmes récepteurs du système nerveux que les médicaments tels que le Xanax. La tisane est utilisée depuis longtemps pour aider à induire le sommeil et est l'une des plus célèbres décoction pour le coucher.

Comment infuser la camomille:
Utilisez une cuillère à café de fleurs de camomille séchées ou deux cuillères à soupe de fleurs fraîches. Portez l'eau à ébullition rapide, ajoutez les fleurs et laissez infuser pendant 5 à 10 minutes. Buvez avant de vous coucher pour améliorer votre sommeil ou buvez pendant la journée si vous vous sentez nerveux ou anxieux.

 2) L'infusion de feuille de thé vert 

Thé Vert Puissant

 Le thé vert est réputé pour ses bienfaits sur la santé. Des études montrent qu'il peut contribuer à améliorer plein de choses. De la perte de poids à la baisse de la tension artérielle.Le thé vert regorge d'antioxydants et de polyphénols de thé qui contribuent à améliorer la santé. Le thé vert peut également servir deremède contre l'anxiété en aidant à calmer les nerfs. En effet, le thé vert contient un acide aminé connu sous le nom de L-théanine.

Plusieurs études montrent que la L-théanine a des effets directs sur le cerveau, qui ont été démontrés par l'utilisation de tests électroencéphalographiques. La L-théanine augmente l'activité des ondes alpha dans le cerveau, ce qui indique une capacité à augmenter la relaxation sans somnolence.

Comment infuser ses feuilles de thé vert:
Vous pouvez choisir des thés verts japonais qui sont cuits à la vapeur et se distinguent par leurs saveurs légèrement sucrées et herbacées. Ou bien opter plutôt pour des thés verts chinois grillés. Ils offrent une saveur grillée et terreuse. Le thé vert ne doit pas être infusé avec de l'eau bouillante. La température élevée peut donner un goût amer à l'infusion. Faites plutôt infuser le thé vert avec de l'eau entre 65 et 80°C à feu doux. Laissez infuser pendant 1 à 3 minutes.

3)Infusion de Passiflore

 

Le thé à la passiflore est fabriqué à partir de fleurs de certaines espèces de la famille des Passiflores. Le thé à la passiflore offre un profil de saveur délicat avec des notes sucrées. Il a une saveur douce et peut donc être facilement mélangé à d'autres herbes comme la citronnelle et la camomille.

L'infusion à la passiflore est utilisé depuis longtemps en Europe comme anti-stresse. Des recherches montrent que les flavonoïdes contenus dans le thé à la passiflore ont des effets modulateurs sur les récepteurs GABA. Cette tisane contient également la flavone chrysine, qui s'est avérée aussi efficace pour réduire l'anxiété que le midazolam, un médicament contre l'anxiété couramment prescrit 

Comment infuser la passiflore :
Utilisez une cuillère à café de pétales de passiflore séchés pour 250ml d'eau.Plongez les fleurs dans l'eau bouillante pendant 5 à 10 minutes. Buvez avant de vous coucher pour vous détendre après une journée difficile ou sirotez tout au long de la journée pour réduire le niveau de stress.

 

4)L'Infusion de mélisse

Thé glacé mélisse

 Le thé à la mélisse est obtenu en infusant des feuilles de mélisse dans de l'eau chaude. Il offre une saveur acidulée, vive et revigorante. La saveur et l'arôme du thé peuvent stimuler l'humeur et soulager le stress.

Une étude publiée a montré que le thé à la mélisse aide à réduire le stress sans les effets secondaires indésirables des médicaments sur ordonnance. Les chercheurs ont découvert que la consommation de thé à la mélisse entraînait une diminution significative de l'anxiété, tant une heure que trois heures après la consommation. Le thé a contribué à augmenter la sensation de fatigue, sans compromettre les facultés mentales ni diminuer la cognition .

Comment infuser la mélisse :
Utilisez une cuillère à soupe de feuilles séchées ou deux cuillères à soupe de feuilles fraîches pour chaque tasse d'eau bouillante. Laissez infuser pendant 5 à 10 minutes. Le thé à la mélisse est un bon thé de jour car il peut aider à stimuler la relaxation, sans provoquer de somnolence ou diminuer les souvenirs. Buvez tout au long de la journée selon vos besoins pour calmer les nerfs agités et apaiser les symptômes qui provoquent des crises de panique.

5)L'infusion de rose

infusion de rose fraîche

Cette infusion est faite à partir de pétales de rose. Elle offre une saveur florale délicate et légèrement sucrée.

Les études montrent que le thé à la rose a des effets neuropharmacologies. Des chercheurs en Iran ont découvert que le thé à la rose de Damas a des effets hypnotiques et analgésiques. Le thé augmente le sommeil profond et réduit le temps nécessaire pour s'endormir. Les scientifiques ont également découvert que le thé affecte directement les récepteurs des benzodiazépines - de la même manière que les médicaments sur ordonnance tels que le Xanax et le Clonazepam.

La plupart des chercheurs attribuent ces avantages aux flavonoïdes présents dans le thé à la rose. Ces flavonoïdes ciblent directement la production de l'hormone du stress, le cortisol, et contribuent à réduire l'inflammation, ce qui soulage la douleur.

Comment réaliser cette infusion de rose :
Utilisez une grande cuillère à soupe de pétales de rose séchés pour huit onces d'eau. Ajoutez-les à une casserole d'eau bouillante et laissez mijoter pendant 5 à 8 minutes. Filtrez les pétales de rose à l'aide d'une passoire à mailles fines et servez dans des tasses à thé. Sucrez avec de l'agave ou du miel, selon votre choix.

5)L'infusion à la menthe poivrée

infusion de menthe

Le thé à la menthe poivrée est un thé revigorant qui aide à stimuler l'humeur grâce à son arôme rafraîchissant et à sa saveur piquante. Cette herbe est utilisée par les yogis et les praticiens de la médecine traditionnelle. C'est un moyen très efficaces pour allié pause et détente.

Des études sur les animaux ont montré que l'infusion de menthe poivrée peut diminuer les activités du système nerveux centrale. Les effets stimulants de ce thé ont été attribués à des constituants phénoliques dont l'acide rosmarinique ainsi que le menthol.

Comment faire cette infusion de menthe :
Utilisez 1 cuillère à café de feuilles de menthe poivrée séchées ou 2 cuillères à café de feuilles fraîches pour une tasse d'eau. Vous pouvez également utiliser d'autres plante à la racine de valériane.

6)L'infusion de valériane 

fleur de valériane pour infusion

La racine de valériane est l'une des herbes les plus calmantes que l'on puisse utiliser pour faire du thé. Les troubles du sommeil sont l'un des principaux effets de l'anxiété et de la dépression. Boire ce thé peut aider à calmer les nerfs et à faciliter l'endormissement et le sommeil réparateur.

Une méta-analyse a montré que la racine de valériane a des effets hypnotiques et sédatifs. Les chercheurs ont découvert que la racine de valériane semblait mieux fonctionner sur les insomnies légères à modérées (7). La racine de valériane a également des propriétés naturelles de relaxant musculaire qui peuvent aider à réduire la tension et le stress.

La méthode pour infuser la valériane :
Porter l'eau à ébullition rapide et ajouter une cuillère à café de racine de valériane séchée. Faites infuser le thé pendant 10 à 12 minutes selon la saveur désirée. Plus le thé est infusé longtemps, plus la saveur sera forte. Buvez le thé une heure avant de vous coucher pour améliorer votre sommeil.

7)L'infusion à la lavande

 champ de lavande prêt à l'infusion

L'huile essentielle de lavande est réputée pour ses propriétés calmantes et est l'un des remèdes à base de plantes les plus populaires contre l'anxiété et le stress. La plante fait également l'un des meilleurs thés calmants.

Une étude portant sur 31 personnes a indiqué que l'odeur de la lavande peut augmenter le sommeil profond. Elle peut également élever le niveau d'énergie au réveil. Au cours de l'étude, l'arôme de la lavande a augmenté le sommeil lent et le sommeil paradoxal. Le thé à la lavande peut également favoriser la production de dopamine, la substance chimique du cerveau. En même temps, il diminue l'hormone du stress, le cortisol.

Comment préparer son infusion à la lavande:
Utilisez deux cuillères à café de fleurs de lavande 250ml d'eau. Faites tremper dans de l'eau chaude pendant 10 minutes. Buvez une heure avant de vous coucher pour améliorer votre sommeil. Vous pouvez également boire tout au long de la journée pour aider à réduire le niveau de stress

 

Détendez-vous et relaxez-vous avec les meilleures infusions pour l'anxiété

Si vous êtes comme des milliers de Français et que vous souffrez probablement de symptômes d'anxiété. Boire du thé peut vous aider à calmer vos nerfs et à prévenir les crises de panique. Certaines infusions ciblent directement le système nerveux pour diminuer les hormones du stress D'autres offrent des effets calmants qui peuvent vous aider à surmonter votre détresse après une journée difficile.

Boire du thé peut contribuer à faire baisser votre rythme cardiaque et à améliorer la relaxation. Prendre le temps de siroter une délicieuse tasse de thé vous encourage à prendre quelques minutes de votre journée pour vous concentrer sur vous. Installez-vous dans une position confortable et respirez le délicieux arôme de votre thé. Concentrez-vous sur votre respiration et profitez du moment présent.s de la famille de la menthe, notamment la menthe chocolatée et la menthe Nana - le type de menthe utilisé dans le thé à la menthe marocain. Pour profiter de ces avantages, utilisez des feuilles fraîches ou séchées plutôt que des sachets de thé, qui peuvent contenir des limes et des feuilles brisées sans tous les composés sains.


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