Le thé Matcha regorge d'antioxydants qui aident à prévenir le cancer, à améliorer la clarté et la vigilance mentales, à détoxifier l'organisme, à stopper l'activité de piégeage des radicaux libres et à améliorer le système immunitaire. Il contient également de la catéchine et des polyphénols qui favorisent la relaxation et contribuent au traitement et à la prévention de diverses affections médicales, notamment les infections fongiques, bactériennes et virales et le diabète de type 2. Le thé contribue également à maintenir la santé cardiovasculaire et gastro-intestinale et à augmenter le niveau d'énergie.
Rien ne vaut donc de boire un thé mousseux au matcha par un matin frisquet. Pour préparer une tasse de matcha latte mousseux, il n'est pas nécessaire d'être un maître du thé. Il vous suffit d'avoir les bons outils et de fouetter quelques ingrédients pour obtenir une boisson sucrée. Vous aurez besoin de matcha, de lait, d'un édulcorant propre. Les producteurs de thé Matcha broient une feuille verte entière pour obtenir une poudre fine.
Le thé Matcha est un type de thé vert japonais fabriqué à partir d'une fine poudre verte et offrant des boissons mousseuses crémeuses. Pour fabriquer la poudre, les distributeurs broient la feuille entière afin d'obtenir un thé plus puissant et offrant de nombreux bienfaits pour la santé. Toutefois, cela ne signifie pas que toutes les formes de thé en poudre sont du thé vert matcha. La plupart des gens confondent le thé sencha avec le thé matcha, mais la différence réside dans le processus de production.
Les producteurs de thé matcha n'utilisent que les meilleures parties des feuilles, tandis que les producteurs de sencha utilisent toutes les parties, y compris les veines et les tiges. Ils utilisent des broyeurs à pierre en granit pour moudre le thé matcha, mais les producteurs de thé sencha utilisent de grandes machines, qui produisent des poudres grossières qui donnent des teintes jaune-brun après l'infusion.
Voici un site que nous vous conseillons pour en savoir plus sur le : thé matcha
Les producteurs de matcha fournissent différentes qualités de thé, notamment des produits alimentaires que les gens utilisent à des fins culinaires et des matcha de qualité supérieure, largement connus sous le nom de thé matcha de qualité cérémoniale. Pour préparer un thé matcha mousseux, vous aurez besoin d'un matcha de qualité supérieure.
Le thé Matcha apporte une teinte verte vibrante en plus d'un goût sucré végétal. Il contient de la caféine naturelle qui est libérée lentement dans l'organisme pour un effet lisse. Les niveaux élevés d'acides aminés et de chlorophylle donnent un goût végétal au thé ; tout autre composé lui donnera un arrière-goût sucré.
Certaines personnes préféreront le thé matcha avec moins de mousse ou sans mousse. Il faut donc partir du principe que la mousse est une question d'esthétique. La mousse qui apparaît après que vous avez fouetté le thé vigoureusement est le résultat de certains composés du thé en poudre. Certains thés peuvent contenir cette poudre en grande quantité, mais d'autres n'en auront que peu. Ceux qui en contiennent une grande quantité deviendront plus mousseux que les autres. Voici quelques conseils pour vous aider à obtenir une plus grande quantité de mousse.
Pour préparer le thé matcha, vous aurez besoin de quelques outils, si vous prévoyez de le faire à la japonaise. Vous aurez besoin d'un bol à large bord, appelé chawan. Pour déguster le thé, vous pouvez également acheter un bol à thé, une grande tasse à café au lait, une tasse à thé matcha ou un bol à soupe. Si vous voulez préparer le thé à la manière traditionnelle japonaise, vous devrez utiliser les outils dont les Japonais se servent. Vous aurez besoin d'un fouet en bambou, également appelé chasen. Vous pouvez acheter la plupart de ces outils dans des magasins en ligne.
L'outil le plus important dans la préparation du thé matcha mousseux est la poudre de thé. Il faut donc commencer par acheter un matcha de haute qualité. Les producteurs le vendent généralement dans de petites boîtes délicates, mais vous pouvez également l'obtenir en sachet - assurez-vous simplement que l'emballage utilisé est opaque et qu'il est refermable pour réduire les risques de distorsion du goût due à la lumière et à l'air. Comme vous pouvez vous y attendre avec le café moulu et les épices en poudre, le thé matcha perdra de sa puissance et de son arôme en vieillissant.
Recherchez un thé matcha avec une date de péremption pour être sûr qu'il vous apportera la meilleure saveur et la meilleure fraîcheur. Vous trouverez probablement des poudres de thé matcha de qualité inférieure que vous pourrez utiliser pour préparer des smoothies et des lattes, mais pour en apprécier le meilleur goût, tenez-vous en aux poudres de haute qualité. Depuis longtemps, le thé matcha de la meilleure qualité vient du Japon, il faut donc en connaître l'origine. Vous pouvez commander du thé de qualité cérémoniale dans les magasins en ligne pour en apprécier le meilleur goût.
Aux États-Unis, vous vous rendrez compte que le thé matcha est étiqueté différemment de celui vendu au Japon. Aux États-Unis, vous vous rendrez compte que le thé de haute qualité est étiqueté comme thé de cérémonie, alors qu'au Japon, les producteurs l'étiquettent comme usucha. Vous pouvez utiliser du thé provenant de n'importe lequel de ces deux pays, mais n'oubliez pas d'en utiliser la bonne quantité. Pour 80 grammes d'eau, utilisez 2 grammes de thé. Pour des raisons de précision, vous aurez besoin d'une bonne balance. Si vous détestez les mesures, vous pouvez utiliser une cuillère à café de thé matcha ½ pour une tasse d'eau chaude.
La plupart des gens ont du mal à préparer un thé matcha mousseux ou onctueux. La raison principale en est qu'ils tamisent rarement la poudre avant le début du processus d'infusion. Le thé matcha est connu pour sa capacité à s'agglutiner et à rester agglutiné, y compris lorsqu'il a été dissous dans l'eau. Pour obtenir un thé crémeux et mousseux, vous devrez tamiser la poudre avant de l'ajouter à l'eau. Pour ce faire, utilisez votre tamis fin ou votre passoire à mailles et appuyez sur la poudre de thé avec une spatule traditionnelle, appelée chashaku, ou une cuillère.
Que votre objectif soit de préparer un latte glacé mousseux ou une tasse de thé matcha chaud, vous devez utiliser de l'eau chaude - et non de l'eau bouillante. Contrairement à d'autres types de thés et d'herbes délicates, le thé en poudre n'est pas sensible à la température, ce qui signifie que vous ne devez pas vous soucier de la température exacte lors de l'infusion.
Il vous suffit de faire bouillir de l'eau et de la laisser reposer pendant environ 45 à 60 secondes, puis de la verser dans votre tasse ou votre gobelet. Avant de verser l'eau dans la tasse ou le bol, vous devez la chauffer en la rinçant avec l'eau chaude. Essuyez-la avant d'y ajouter le thé matcha pour éviter d'obtenir une boisson diluée. Utilisez de l'eau de source ou de l'eau filtrée. Pour obtenir le meilleur goût, vous devez éviter l'eau du robinet.
Pour obtenir une couche de mousse sur le dessus de votre thé matcha crémeux, vous devez le fouetter vigoureusement en zigzag. Après avoir ajouté la poudre de thé et l'eau, vous devez immédiatement fouetter. Assurez-vous que les poils touchent le fond de votre bol ou de votre tasse et fouettez énergiquement. Lorsque votre thé commence à mousser, montez le fouet en haut et fouettez la mousse souple.
Les recettes de thé matcha les plus courantes font appel aux méthodes traditionnelles que les Japonais utilisent depuis des siècles. Si vous envisagez d'organiser une cérémonie traditionnelle du thé matcha, voici la recette à essayer. Gardez à l'esprit que la plupart des recettes traditionnelles ne contiennent pas d'édulcorants. Pour préserver l'intégrité de la saveur du thé vert, vous devez les éviter également.
La plupart des personnes qui découvrent le monde du thé matcha en trouvent les saveurs terreuses et herbeuses bouleversantes. Si vous êtes l'un d'entre eux, les matcha lattes vous feront découvrir le goût unique des feuilles vertes tout en appréciant les notes sucrées. De plus, les lattes vous permettront de vous rafraîchir pendant les jours les plus chauds de l'été, car vous pourrez les glacer. Voici les étapes à suivre.
La partie nettoyage devrait être facile et rapide si vous le faites immédiatement et vous vous en remercierez lorsque vous préparerez la prochaine tasse de thé. Pour faire le nettoyage, versez un peu d'eau chaude dans votre chawan. Pour le rincer, fouettez à l'intérieur et rangez-le sur votre porte-fouet. Après avoir rincé le chawan, séchez-le et utilisez un chiffon sec pour essuyer le chasaku. Rangez le set de matcha au bon endroit.
La clé pour obtenir un thé matcha mousseux est de bien le fouetter. Vous devrez le fouetter vigoureusement et en zigzag pour obtenir une bonne mousse. Mais si vous faites cela pour la première fois, ne vous attendez pas à obtenir une mousse épaisse. Comme pour toute autre chose dans la vie, vous aurez besoin de pratique pour obtenir des résultats parfaits. Saviez-vous pourquoi le marché propose des bols de matcha spacieux ? C'est parce qu'ils offrent suffisamment d'espace pour que le fouet puisse se déplacer sans renverser le thé. Si vous détestez les boissons mousseuses, il n'est pas nécessaire de fouetter vigoureusement.
Le thé matcha nous vient tous droit d’Asie plus précisément du japon comme notre partenaire d'aujourd'hui MjFranko un site de mode qui vient de sortir une toute nouvelle collection de vêtements japonais